Financement de colloques

Le DIM RDM-IdF met en place à partir du 15 décembre 2014 un dispositif de soutien financier aux manifestations à caractère scientifique (colloques, congrès ou workshops spécialisés et manifestations grand public) organisées par des acteurs franciliens en mathématiques. Il s'agit de soutenir et développer les échanges scientifiques entre chercheurs et d'améliorer la visibilité des actions de recherches menées sur le territoire francilien.

Une attention particulière sera portée à la place réservée aux doctorants et aux jeunes chercheurs (- 2 ans après la soutenance de la thèse) dans la manifestation en cohérence avec les objectifs du DIM RDM IDF.

Les établissements publics de recherche et d’enseignement supérieur, ainsi que les organismes privés ou parapublics de formation et de recherche à but non lucratif (grandes écoles, fondations ou associations, sociétés savantes, organisations internationales, etc.) peuvent être bénéficiaires de l’aide avec l'accord du Conseil Scientifique du DIM RDM-IdF.

Pour candidater à un soutien du DIM RDM-IdF, il faut remplir le questionnaire en ligne à partir du 15 décembre 2014.

Critères d'éligibilités

* La manifestation doit avoir lieu Ă  partir de mi-juillet 2015 et au plus tard le 31/12/2016
* Elle doit se tenir en Ile-de-France.
* La manifestation doit être organisée par un ou plusieurs laboratoires de recherche franciliens en mathématiques (voir la liste ici).
* La manifestation doit faire une place aux doctorants ou jeunes chercheurs (- 2 ans après la soutenance de la thèse) (session spéciale, poster, communication, …)
* Un comité scientifique doit être constitué, distinct du comité d'organisation.
* Le soutien de la Région doit être mentionné de façon visible sur tous les supports écrits ou oraux.

Financement

L'aide apportée à la manifestation sera versée sur présentation de factures/justificatifs, dans la limite du budget alloué par le Conseil Scientifique du DIM RDM IDF.

Les organisateurs devront inclure la liste des doctorants ayant participé à la manifestation.

CALENDRIER

* Ouverture de l’appel d’offre : le 15 décembre 2014
* Date limite de dépôt des dossiers : 15 février 2015
* Sélection des dossiers par le conseil scientifique du DIM RDM-IdF : début mars 2015
* Réponse sous réserve du vote du budget par le Conseil Régional d'IDF, en juillet 2015.

AUCUN DOSSIER INCOMPLET NE SERA PRIS EN COMPTE